Pourquoi une assurance emprunteur?
juin 26, 2018
Un petit taux pour votre contrat de rachat de prêt
juillet 8, 2018

L’investissement immobilier figure aujourd’hui dans les priorités des particuliers. Tous les avantages qu’implique le fait d’être propriétaire n’est d’ailleurs plus à démontrer.

Le contrat de prêt immobilier

Pour rénover, bâtir ou acheter un logement, il est nécessaire d’avoir un fonds important. À l’heure actuelle, les banques sont les seules organismes aptes à fournir ce fonds dans un bref délai avec le prêt immobilier. Un client peut obtenir l’aide bancaire à condition qu’il remplisse toutes les conditions d’éligibilité. Il faut par exemple avoir une capacité de remboursement suffisant et un faible taux d’endettement. En cas d’acceptation de la demande, l’individu devra fournir une garantie à son créancier par le biais d’une assurance emprunteur.

L’apport credit immobilier de la banque devra être remboursé par mensualité durant une période bien définie. En cas de défaut de paiement et en absence d’un contrat d’assurance crédit, l’emprunteur risque d’être fiché auprès de la Banque de France. Parmi tous les crédits, l’emprunt immobilier constitue le plus dangereux du fait que son remboursement s’étale souvent durant plusieurs années. L’emprunteur risque le surendettement lorsqu’il ne prend pas la peine de bien choisir le contrat adapté à son profil

Choisir une offre à taux réduit

L’analyse du taux du prêt immobilier est un moyen d’éviter les mauvaises surprises. Un pourcentage réduit implique que l’organisme prélève un faible intérêt en échange de son aide. À l’inverse, un chiffre important signifie que le montant total de la dette à payer augmentera. Dans ce cas, il faudra que le client paye une forte mensualité qui risque d’interférer sur son pouvoir d’achat pour s’acquitter de la dette. Un taux élevé implique aussi qu’il faudra beaucoup plus de temps pour le paiement.

Le site credit-immobilier.me constitue un moyen fiable pour bien choisir son prêt immobilier. Il s’agit d’une plateforme comparateur destinée à tous les emprunteurs souhaitant réaliser un investissement rentable et intelligent. L’utilisateur du site obtient en quelques minutes un comparatif des contrats de prêt immobilier. Il suffit de remplir le formulaire sur credit-immobilier.me et de patienter un cours instant pour connaitre les différents produits adaptés à ses besoins. Le site nous fait gagner du temps dans la comparaison de produit disponible sur le marché. De surcroit, il se présente comme un véritable assistant qui guidera le futur emprunteur à prendre la bonne décision. L’outil est accessible à tout moment et il est adapté à tout le monde. Son usage est totalement gratuit et sans engagement.