Les avantages de simuler son rachat de crédits sur simulation-de.credit

Pour profiter d’un allègement budgétaire, le rachat de crédits ou regroupement de dettes est une excellente solution. Il permet aux débiteurs qui ont plusieurs emprunts en cours d’éviter le risque d’endettement excessif.

Le fonctionnement du rachat de crédits

Cette procédure consiste à rassembler plusieurs emprunts sous la forme d’un seul. Par conséquent, l’emprunteur n’a plus besoin de verser différentes mensualités. Il ne lui reste qu’une seule et unique échéance à régler par mois auprès d’une unique banque. Le montant de cette nouvelle mensualité est révisé suivant le niveau de son revenu actuel. Elle peut être revue à la baisse afin de permettre au ménage d’avoir plus de ressource en main et de retrouver un meilleur pouvoir d’achat. Mais en contrepartie, la durée de remboursement sera rallongée. Grâce à cette méthode, le débiteur se voit son profil emprunteur amélioré. Il peut facilement solliciter une nouvelle trésorerie auprès de la banque pour financer ses nouveaux projets. Autre que cet avantage, nombreuses personnes décident aussi de procéder à la restructuration de leurs dettes afin de profiter du faible taux suggéré par le marché d’aujourd’hui.

Pourquoi simuler sa consolidation de prêts ?

Il ne faut pas penser que tous les rachats de crédit apportent forcément des bénéfices. Cette technique génère des frais annexes et des coûts supplémentaires comme les frais de remboursement anticipé, de dossier, de garanties et d’assurance. Il est seulement intéressant si les bénéfices qu’il produit sont nettement supérieurs aux dépenses qu’il occasionne. C’est pour mieux évaluer cette rentabilité qu’il est plus judicieux de réaliser d’abord un rachat de credit simulation sur simulation-de.credit avant de décider sur quoi que ce soit.

Le simulateur de regroupement de dettes est accessible gratuitement à travers simulation-de.credit. C’est un outil très facile à employer. Il est en mesure de calculer spontanément le taux d’endettement et la capacité de remboursement du débiteur tout en analysant la mensualité, le taux, la durée de remboursement et le coût global des crédits rassemblés. Mais pour cela, la rubrique a besoin de connaître certaines informations comme le montant de nos crédits en cours et leurs mensualités respectives, les créances à racheter et le montant de leurs échéances, la trésorerie envisagée, le montant du revenu mensuel, nos charges, la valeur marchande du bien immobilier de garantie, nos coordonnées et le fait d’être fiché ou pas. Ces renseignements sont tenus dans la grande confidentialité. Ils ne seront pas employés à d’autres fins. De plus, la simulation ne nous engage pas directement.