Les avantages de simuler son rachat de crédits sur simulation-de.credit
juin 7, 2018
Le credit immobilier et taux
juin 26, 2018

Le respect des conditions d’obtention imposées par les banques n’est pas suffisant pour recevoir un crédit. Dans certains cas, l’organisme exigera la souscription à une assurance emprunteur.

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?

Connu aussi sous l’appellation d’assurance de prêt ou assurance de crédit, le contrat est destiné à procurer des garanties à l’organisme prêteur lors d’un emprunt. Le produit servira aussi pour couvrir l’emprunteur et son entourage en cas d’incident susceptible de provoquer un défaut de paiement. En effet, un client malade, en chômage ou  décédé n’est plus en mesure de rembourser sa dette. Dans ces cas, l’emprunteur n’est plus apte à régler les mensualités, contre son gré. Le contrat d’assurance emprunteur va alors s’activer pour aider l’assuré à rembourser partiellement ou entièrement l’emprunt.

Dans le domaine immobilier, il est obligatoire de contracter une assurance de prêt immobilier ou assurance de crédit immobilier pour recevoir un financement. Bien sûr, l’emprunteur peut réduire sa cotisation en proposant une garantie hypothécaire. L’assurance de crédit immobilier intervient quand le sujet devient invalide, perd son travail ou quand il meurt. Les héritiers du défunt bénéficieront du patrimoine immobilier sans rien à payer à la banque lors du décès de l’assuré.

Une assurance emprunteur à petit prix

On distingue deux types d’assurance de prêt immobilier actuellement. Le premier contrat est l’assurance groupe procurée par une filiale du créancier. Ce produit préétabli sera proposé à tous les nouveaux clients pour leur faire gagner du temps. Cependant, il est connu que l’assurance groupe pèse lourd financièrement. L’assurance individuelle est le second type de contrat. Elle est délivrée auprès d’un assureur qui n’a rien avoir avec le créancier. Bien choisir son contrat d’assurance s’annonce une étape cruciale durant un prêt puisqu’elle peut peser jusqu’à 30 % du montant total de la dette.

Il est possible de comparer facilement les produits présents sur le marché en matière d’assurance de crédit sur le site emprunteur.io. La plateforme est indispensable pour tous les investisseurs en quête d’économie. Le comparateur emprunteur.io prend en compte toutes les offres d’assurance groupe et assurance individuelle pour fournir un comparatif à l’utilisateur. Le domaine emprunteur.io est indispensable pour ne pas perdre du temps lors de la comparaison de contrat. La plateforme aide aussi à économiser de l’argent en indiquant à son utilisateur le produit à tarif intéressant. En dehors de son rôle principal de comparateur, emprunteur.io regroupe pareillement plusieurs informations intéressantes concernant l’assurance emprunteur.